Du côté de chez Soi

Yoga, Du côté de chez Soi


Ethique, respect, bienveillance, rigueur, simplicité, authenticité, patience & humilité

l'association est une association à éthique. Elle souhaite transmettre une connaissance juste du yoga indépendemment des modes. L'esprit de l'enseignante qui transmet cette discipline est Respect, bienveillance, rigueur, simplicité, authenticité, patience & humilité.

L'honnêteté fait partie du yoga

Chaque euro reçu qu'il soit par chèque ou en liquide est enregistré. Un pourcentage des bénéfices est reversé chaque année à des associations d'aide aux plus démunis, que ce soit pour les nourrir, les vêtir, les soigner, leur trouver un toit, les soutenir ds leur éducation ou intégration...


L‘association « Du côté de chez Soi » se fixe un double objectif :

  • D'une part, proposer à des publics variés, divers outils de transformation et de développement personnel issus principalement du yoga.
  • D‘autre part, reverser une partie des recettes pour financer des projets solidaires : ces projets doivent favoriser la dignité, la protection et I’autonomie des personnes dans un esprit de partage et d'équité.

L'objet principal et fondamental de l’association est d'encourager chacun à mieux gérer sa vie avec plus de légèreté et de profondeur, de respect et d’autonomie et dans la joie. L‘association est apolitique et sans affiliation religieuse.


L’association « Du côté de chez Soi » est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Les statuts sont disponibles sur demande.

Les membres du bureau de l’association « Du côté de chez Soi » sont :

  • Evelyne Le Goaziou : Présidente
  • Annie-Claude Coze : Secrétaire
  • Sophie Derrey : Trésorière